Inscription

Gestion complète des projets photos pour particuliers, associations et professionnels.

pas d'image

 

GLOSSAIRE

Le RESPONSABLE BOUTIQUE est une personne physique ou morale qui s’inscrit sur Maboutiquephoto pour pouvoir créer une boutique photo. Pour devenir responsable boutique, il doit respecter 5 conditions (voir inscription responsable boutique). Le statut de responsable boutique est différent de celui de CLIENT. Le compte Responsable Boutique ne permet pas de se connecter sur une boutique ni faire une commande dans les boutiques photos. Pour cela, il doit obligatoirement créer un compte client à partir de l’une des boutiques (dont il est le responsable boutique ou non). Lors de la création de la boutique, il choisit les produits personnalisables, les prix de vente client, les mots de passe PHOTO et BOUTIQUE … Le responsable boutique doit avoir enregistré obligatoirement un IBAN pour pouvoir récupérer les bénéfices dégagés. Il est le seul gérant de sa boutique photo. Il pourra accéder aux synthèses des commandes effectuées dans les différentes boutiques à partir de son compte responsable boutique sur Maboutiquephoto.

Le CLIENT est une personne physique ou morale qui s’inscrit ou se connecte à partir de n’importe quelle boutique pour pouvoir commander un objet photo à partir des photos téléchargées sur la boutique photo. Pour devenir CLIENT, il doit respecter 4 conditions (voir inscription CLIENT). Le statut de CLIENT est différent de celui de RESPONSABLE BOUTIQUE. Pour pouvoir créer une boutique photo, il doit obligatoirement ouvrir un compte Responsable Boutique. Il fait partie de la communauté de personnes invitées par le responsable boutique pour entrer dans ses boutiques sécurisées par mot de passe BOUTIQUE. Le client qui a oublié ou qui ne connait pas le mot de passe BOUTIQUE doit faire une demande au responsable boutique, lors de l’accès à la boutique photo. Le même compte CLIENT est valable sur toutes les boutiques.

Le COUT DE PERSONNALISATION correspond au coût TTC fixé par maboutiquephoto pour le traitement de la commande (impression photo, personnalisation du produit commandé et préparation à l’envoi). Il est différent selon les produits personnalisés.

  • Si prix de vente client = coût de personnalisation : pas de bénéfice reversé au responsable boutique
  • Si prix de vente client > coût de personnalisation : cela correspond aux bénéfices versés au responsable boutique par MaBoutiquePhoto
  • Le coût de personnalisation ne peut pas être supérieur au prix de vente client

 

Le PRIX DE VENTE CLIENT correspond au prix TTC payé par les clients en achetant un des objets souvenirs disponibles dans une boutique photo (hors frais de livraison). Les PRIX DE VENTE CLIENT sont  définis librement, par le responsable boutique, selon les produits dans l’étape 6 de la création de la boutique et hors frais de livraison.

  • Si le prix de vente client = au cout de personnalisation : pas de bénéfice reversé au responsable boutique
  • Si le prix de vente client > au cout de personnalisation : cela correspond aux bénéfices versés au responsable boutique par MaBoutiquePhoto
  • Le prix de vente client ne peut pas être inférieur au coût de personnalisation

La BOUTIQUE PHOTO est créée gratuitement par une personne physique ou morale qui souhaite partager ses photos avec sa communauté d’invités (amis, clients …). La boutique photo peut être sécurisée par le responsable boutique avec un mot de passe BOUTIQUE, défini lors de l’étape 1 de la création boutique. Les clients pourront s’ils le souhaitent commander un objet photo où sera imprimé la photo sélectionnée.

Le mot de passe RESPONSABLE BOUTIQUE est choisi par le responsable boutique lors de son inscription sur MaBoutiquePhoto. Il permet de s’identifier sur MaBoutiquePhoto pour accéder à son compte Responsable Boutique et ne doit être en aucun cas dévoilé à une autre personne. Il est possible de le récupérer en cliquant sur « Connexion » puis sur « Mot de passe Oublié » en haut à droite sur MaBoutiquePhoto.

Le mot de passe BOUTIQUE permet de sécuriser et protéger une boutique photo. Il est choisi par le responsable boutique lors de l’étape 1 de la création boutique sur MaBoutiquePhoto. Le responsable boutique est responsable des personnes à qui il le communique. Seules les personnes (à qui ce mot de passe BOUTIQUE est communiquée) pourront accéder à la boutique, visualiser les photos et passer commande. Pour modifier le mot de passe BOUTIQUE quand il le souhaite, le responsable boutique clique sur  « Compte » en haut de maboutiquephoto.com puis sur « gestion boutique » puis sélectionne la boutique.

Le mot de passe PHOTO permet de sécuriser l’accès à l’ « espace de téléchargement des photos » présent en haut sur chaque boutique mais aussi de permettre à une personne choisie par le responsable boutique de l’aider à télécharger les images. Il est choisi par le responsable boutique lors de l’étape 1 de la création boutique. Le responsable boutique est responsable des personnes à qui il le communique. Pour modifier le mot de passe PHOTO quand il le souhaite, le responsable boutique clique sur  « Compte » en haut de maboutiquephoto.com puis sur « gestion boutique » et enfin sélectionne la boutique.

Le mot de passe CLIENT permet aux clients de se connecter sur les boutiques photos. Il est choisi par le client lors de son inscription sur une des boutiques et est identique pour toutes les boutiques. Le compte d’un CLIENT est l’association de l’identifiant (=adresse mail) avec son mot de passe CLIENT. Le mot de passe CLIENT est personnel et ne peut pas servir à d’autres clients. Pour modifier le mot de passe CLIENT quand il le souhaite, le client clique sur  « Compte » en haut de n’importe quelle boutique photo où il est inscrit.

 

RESPONSABLE BOUTIQUE

Quels sont les principaux profils de personnes qui peuvent être responsable boutique ?

Toute personne physique ou morale qui respecte les 5 conditions réglementaires (voir ci-dessous)

Les principales cibles sont ceux qui ont une communauté de personnes qui seraient intéressées pour visualiser les photos puis les commander sur des objets photos de leur choix :

  • Les personnes physiques (mariés, parents …)
  • Les responsables d’association sportives, culturelles  (entraineurs, présidents de clubs …)
  • Les directeurs (rices) d’école
  • Les photographes pros, amateurs, indépendants, auto-entrepreneurs
  • Les agences événementielles

MaBoutiquePhoto est un dispositif unique, mis en place pour :

  • favoriser l’accès au marché du travail pour les photographes étudiants ou amateurs qui ne parviennent à vivre de leur passion de la photo. Certains n’ont pas forcément de labo photo chez soi, pas toutes les compétences ou pas suffisamment de temps pour gérer toutes les missions liées à une opération photo.
  • permettre aux photographes professionnels de se concentrer sur leur métier principal (la photographie) en sous-traitant toutes les missions liées à une opération photo. Ils peuvent ainsi trouver de nouveaux clients ou proposer à la vente des produits qui lui reviennent moins cher en traitement de la commande que s’il le faisait en interne.
  • permettre aux jeunes mariés de prolonger le plaisir de partager leurs moments préférés de leur mariage auprès de leurs amis et famille et éventuellement financer leur voyage de noces.
  • simplifier le quotidien des directeurs écoles et instituteurs lors de l’opération photos scolaires qui n’ont plus rien à gérer.
  • aider les présidents de clubs et entraineurs à financer leur club (tournois, maillots …), malgré la baisse des bénévoles ou des subventions.

Quelles sont les conditions nécessaires pour avoir le droit de créer une boutique photo ?

Il y a 5 engagements à respecter.  =

  • Avoir 18 ans ou plus
  • Etre titulaire des droits des photos (ou avoir l’autorisation d’utilisation par le titulaire)
  • S’engage à respecter les bonnes mœurs (pas de photos à caractère sexuel …)
  • Refuser les droits de rétractation
  • Respecter les CGS

Est-ce que le responsable boutique peut se connecter sur n’importe quelle boutique et commander ?

Non, le compte Responsable Boutique ne permet pas de se connecter sur une boutique photo. Il devra absolument créer un compte CLIENT sur une des boutiques pour pouvoir commander. 

Est-ce que MaBoutiquePhoto est uniquement réservé aux professionnels et aux sociétés ?

Justement non. L’objectif de MaBoutiquePhoto est de permettre à toute personne physique ou morale (qui respecte les conditions d’inscription) de pouvoir gagner de l’argent simplement à partir de ses photos téléchargées dans ses boutiques photos, auprès de sa communauté d’invités.

Vous pouvez être simplement des mariés qui souhaitent gérer les photos de leur mariage, une directrice d’école qui rêve de simplifier l’opération des photos scolaires en optimisant les bénéfices, un entraineur ou un entraineur de club qui préfère coacher plutôt que passer son temps à récupérer l’argent des commandes, des parents pour une fête anniversaire des enfants, un photographe amateur ou un étudiant qui souhaite vivre de sa passion.

Comment faire pour fermer mon compte Responsable Boutique ?

Vous pouvez fermer votre compte responsable boutique à partir de votre espace MON COMPTE sur maboutiquephoto.com. Il n’est pas possible de fermer son compte responsable boutique à partir d’une des boutiques photos.

Pour fermer votre compte responsable boutique, vous devez vous connecter sur MaBoutiquePhoto puis aller sur « mon compte » et « Infos responsable boutique ». Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur « Fermer mon compte ».

Est-ce qu’une boutique photo peut rester ouverte indéfiniment ?

Lors de la création d’une boutique photo, c’est le responsable boutique qui détermine les dates de d’ouverture et de fermeture de la boutique. Par conséquent, une boutique photo peut rester  ouverte pendant 99 ans (sous certaines conditions).

Par exemple, pour que la boutique reste ouverte, il faut qu’une commande d’un montant supérieur à 10e ttc soit effectuée dans les 2 derniers mois. A chaque commande supérieure à 10e ttc, la boutique est prolongée de 2 mois automatiquement.

Est-ce que je peux choisir librement les noms de boutique ?

Oui, l’appellation des boutiques photos par les responsables boutiques est libre, mais dans la limite des noms encore disponibles. Le nom de la boutique est à remplir lors de l’étape 1 de la création de la boutique photo.

Le nom de la boutique photo est unique. Il est associé à son adresse url et à un numéro de boutique. Il est impossible d’avoir 2 noms ou numéros identiques de boutique.

Le numéro de boutique est généré automatiquement de manière chronologique à chaque création de boutique. Il est très utile pour trouver facilement la boutique photo de son choix dans le moteur de recherche sur maboutiquephoto.com.

A quoi peux me servir le numéro boutique ? Est-ce que je peux le choisir librement ?

Le numéro boutique est très important, car il permet à la fois de rechercher plus facilement la boutique photo sur MaBoutiquePhoto et d’être facilement mémorisé par le responsable boutique et par les clients.

Il n’est pas possible de choisir son numéro de boutique, il est créée automatiquement de manière chronologique à chaque création.

Est-ce que les responsables boutiques auront accès aux infos personnelles des clients de sa boutique photo ?

La majeure partie de vos informations sont protégées. Le responsable boutique pourra uniquement visualiser sur ses synthèses commandes votre prénom – nom – mail et détail commande. A aucun moment, les responsables boutiques pourront accéder à l’ensemble de votre compte client.

Est-il possible d’anticiper la fermeture de ma boutique photo ?

La fermeture de la boutique est possible à tout moment, à partir de votre COMPTE responsable boutique puis en cliquant sur « Gestion Boutique » et enfin, en cliquant sur « Fermeture boutique » de la boutique sélectionnée.

Responsable boutique = Comment modifier les informations présentes sur la boutique photo ?

Certaines informations ne sont plus modifiables après la création. C’est pourquoi, nous encourageons tous les responsables boutiques à bien lire tous les messages d’aides lors de la création de la boutique et à bien préparer en amont concernant les prix de vente ou les choix produits notamment.

Pour modifier les informations, vous devez vous connecter sur MaBoutiquePhoto, puis cliquer sur « mon compte ou connexion » et enfin sur l’espace « Gestion Boutique ». Il suffit ensuite de sélectionner la boutique de votre choix.

Comment bien référencer ma boutique photo ?

Pour les boutiques sécurisées par mot de passe, il n’est pas nécessaire qu’elle soit bien référencée sur google ou autre moteur de recherche, dans la mesure où vos invités rentrent dans la boutique soit grâce à l’adresse url, soit grâce au moteur de recherche sur maboutiquephoto.com

Comment je peux récupérer les récapitulatifs des commandes effectuées dans mes boutiques ?

Les responsables boutiques peuvent télécharger, à partir de leur compte responsable boutique dans MaBoutiquePhoto, tous les récapitulatifs des commandes par boutique ou pour l’ensemble des boutiques.

Je suis responsable boutique, quels sont les moyens disponibles pour informer ma communauté d’invités de l’ouverture de la boutique photo ?

Dans un 1er temps, vous devez utiliser le bouche à oreille, d’envois de mail groupé à vos invités ou sms groupé … Prochainement, il sera possible de communiquer simplement à partir de votre compte RESPONSABLE BOUTIQUE par mail avec tous les invités de la boutique de votre choix (adresse mails enregistrés par les invités).

Est-il possible de créer sa boutique photo sur maboutiquephoto sans avoir les photos ?

Oui, dans un 1er temps, vous devez créer la boutique sur maboutiquephoto. Et ensuite dans un 2ème temps, vous devez télécharger les photos à partir de l’espace « Accès téléchargement photos » sur la boutique en question.

Combien de boutiques un responsable boutique peut créer au maximum ?

Il n’y a pas de limite dans le nombre de boutiques créées par un même responsable boutique. Le seules limites sont la taille maximale de chaque boutique (1go).

CLIENT

Je suis client et je veux devenir responsable boutique ?

C’est très simple, vous allez sur maboutiquephoto.com, vous cliquez sur « inscription » et vous rentrez les informations demandées. Une fois votre compte « responsable boutique » créé, il vous reste à créer votre boutique photo et à partager vos photos auprès de votre communauté d’amis ou invités.

Avant de commencer la création d’une boutique, nous vous invitons à lire les conditions d’inscriptions au compte de Responsable Boutique.

Quelles sont les conditions nécessaires pour avoir le droit de s’inscrire et de commander dans  une boutique photo ?

Les clients s’inscrivent ou se connectent uniquement à partir d’une des boutiques photos. Sur MaBoutiquePhoto, les clients ne peuvent pas s’inscrire ou se connecter, c’est réservé exclusivement aux responsables boutiques.

Le même compte client est valable sur toutes les boutiques.

Il y a 4 engagements à respecter  =

  • Avoir 18 ans ou plus
  • S’engage à respecter les bonnes mœurs (notamment dans la personnalisation avec les textes ajoutés …)
  • Refuser les droits de rétractation
  • Respecter les CGV

Je suis client et je n’arrive pas à me connecter sur MaBoutiquePhoto?

C’est normal. Sur MaBoutiquePhoto, seuls les responsables boutiques peuvent s’inscrire et se connecter.

Le compte CLIENT ne lui permet pas de se connecter sur Maboutiquephoto.fr. Par contre, vous pouvez devenir responsable boutique et créer votre propre boutique photo à partir de MaBoutiquePhoto.

Les clients peuvent se connecter seulement sur les boutiques photos

Je ne peux pas m’inscrire sur une boutique car elle est protégée par un mot de passe boutique ?

L’inscription en tant que client se réalise uniquement en cliquant sur « INSCRIPTION » dans n’importe quelle boutique photo.

Pour trouver la boutique de votre choix, vous devez utiliser la barre de recherche dans l’onglet « CLIENT » de MaBoutiquePhoto.

Dans le cas, où vous arrivez sur la page de la boutique et que vous êtes informés que la boutique est protégée par un mot de passe BOUTIQUE (sans possibilité d’accès au lien « INSCRIPTION »), il suffit de contacter le responsable boutique à partir du pop-up qui bloque l’accès puis de vous présenter en quelques lignes. Le responsable boutique est la seule personne habilitée pour répondre favorablement ou non à votre demande. MaBoutiquePhoto n’a aucun moyen de faire pression sur le responsable boutique.

Je suis CLIENT dans une boutique photo, comment je peux contacter le responsable boutique ?

Il existe plusieurs moyens pour contacter le responsable boutique d’une boutique photo selon vos besoins =

  • En cas Besoin mot de passe boutique = donner les infos sur le pop-up
  • Page « nous contacter » sur chaque boutique. par contre, nous vous encourageons à bien lire les « questions fréquentes » en bas de maboutiquephoto.com avant de contacter le responsable boutique

J’ai des photos qui pourraient intéresser le reste de la communauté de la boutique. Comment faire pour les télécharger ?

Il vous suffit de cliquer en haut à gauche sur « Espace téléchargement photos » et faire une demande du mot de passe PHOTO auprès du responsable boutique. C’est lui qui décidera s’il vous communique ou non le mot de passe PHOTO.

Si oui, vous pouvez télécharger les photos. Généralement, le responsable boutique préfère que vous lui envoyez les photos par messagerie et qu’il s’en occupe personnellement.

 

 

 

Je souhaite commander un produit pour l’offrir à un ami mais je voudrais qu’aucune facture apparaisse dans le colis.

Cette option n’est pas encore disponible, mais il va être mis en place début 2016.

Je suis client et je souhaiterais récupérer toutes mes factures ?

Vos factures passées dans toutes les boutiques sont disponibles dans votre compte CLIENT qui est accessible à partir de l’une des boutiques où vous êtes inscrit.

Je suis client et je souhaite recommander un produit que j’ai déjà reçu ?

Les personnalisations des produits commandés ne sont pas archivées pour des contraintes de stockage. Par contre, vous pouvez reproduire à l’identique grâce aux informations mentionnées sur vos factures (disponibles dans votre compte client).

ASPECT FINANCIER

Comment les responsables boutiques gagnent de l’argent et récupèrent leurs bénéfices ?

Lors de la création d’une boutique photo, le responsable boutique détermine les articles qui seront mis en vente dans sa boutique photo, ainsi que leurs prix de vente client.

Si un membre de sa communauté (=client) est intéressé par une photo téléchargée par le responsable boutique et qu’il souhaite l’imprimer sur un objet photo de son choix, il pourra commander le produit personnalisé puis le payer au prix de vente client fixé par le responsable boutique.

Le responsable boutique pourra gagner de l’argent sur chaque goodie vendu dans sa boutique photo, à condition d’avoir déterminé lors de la création de la boutique un prix de vente client supérieur au cout de personnalisation. Cette somme sera créditée sur son compte responsable boutique

Quelles sont les dates de versement des bénéfices ?

Les bénéfices du responsable boutique lui seront versés automatiquement par virement bancaire sur le comte de l’IBAN enregistré lors de son inscription sur maboutiquephoto.com aux dates déterminés, peu importe les dates d’ouverture et de fermeture de la boutique (automatiquement entre les 1 et 5 des mois de janvier – mars – mai – juillet – septembre – novembre).

Est-ce que la création de ma boutique photo est réellement gratuite ?

Rassurez-vous. La création de la boutique, la mise en ligne des photos ainsi que les frais de versement des commissions sont entièrement gratuits pour le responsable boutique (pour une durée de 2 mois minimum).

La prolongation de 2 mois de la boutique photo est également gratuite et automatique, lors de chaque nouvelle commande d’un objet photo dont le montant est supérieur à 10e ttc.

Par contre, dès lors qu’aucune commande n’est effectuée dans la boutique photo depuis 2 mois, la boutique est fermée définitivement et les photos seront supprimées. Des mails de rappel seront envoyés au responsable boutique pour lui proposer de prolonger l’ouverture de la boutique.

Je vais être responsable d’une boutique mais est-il obligatoire de gagner d’argent sur chaque vente dans sa boutique ?

Pas du tout. C’est vous qui décidez librement lors de l’étape 6 de la création de la boutique photo sur MaBoutiquePhoto lorsqu’il détermine les prix de vente client.

Le responsable boutique a 3 possibilités =

  • Aucun bénéfice souhaité sur  les ventes. Dans ce cas, le responsable boutique considère la boutique photo comme un service offert à sa communauté pour simplifier le partage des photos auprès de sa communauté d’amis et faciliter l’achat de goodies moins chers que sur le marché traditionnel
  • Bénéfice reversé sur mon compte (associé à l’IBAN qu’il aura enregistré lors de son inscription) pour financer un projet par exemple
  • Bénéfice reversé à une association parmi celles sélectionnée par MaBoutiquePhoto (parrainage)

Quel est le circuit financier des transactions sur MaBoutiquePhoto ?

Toutes les commandes des clients sont versées dans un 1er temps sur le compte de MaBoutiquePhoto. Ensuite, MaBoutiquePhoto reverse sur l’IBAN enregistré par le Responsable Boutique le solde correspondant aux bénéfices dégagés sur chaque produit vendu dans ses boutiques photos.

Les virements bancaires seront effectués entre les 1 et 5 des mois de janvier / mars / mai / juillet / septembre / novembre.

Calcul des bénéfices du responsable boutique = prix de vente client - coût de personnalisation.

Prix de vente client = Quels conseils pouvez-vous nous donner pour déterminer le bon prix de vente client ?

Il n’y a pas de bons ou mauvais prix de vente. Dans un 1er temps, il faut décider si vous souhaitez faire des bénéfices sur chaque vente. Dans un 2nd temps, si vous souhaitez faire des bénéfices, il faut choisir dans l’étape 6 de la création de la boutique photo si vous souhaitez que les bénéfices soient reversés sur l’iban enregistré lors de votre inscription ou à une association. Dans un 3ème temps, il faut décider du montant des bénéfices que vous souhaitez par goodie vendu.

Les prix de vente doit prendre en compte un ensemble de paramètres = vos motivations pour cette boutique photo (financement d’un projet, service pour votre communauté d’invités …), le volume d’invités et leur pouvoir d’achat, l’attachement de votre communauté à votre démarche …

Plus votre prix de vente client sera élevé et plus votre bénéfice sera important par produit vendu, mais vous risquez de ne pas faire beaucoup de ventes.

En moyenne, les responsables boutiques qui souhaitent dégager des bénéfices décident d’une différence de 1 à 1.5e ttc par produit vendu entre le coût de personnalisation et le prix de vente client. C’est le prix d’équilibre constaté.

Pourquoi est-il obligatoire d’enregistrer l’IBAN ?

Pour les responsables boutiques, nous avons décidé de rendre obligatoire l’enregistrement de l’IBAN pour plusieurs raisons =

  • l’Iban sert de filtre permettant d’éviter que des personnes mal intentionnées créent des boutiques photos sans raison valable ou pour des raisons frauduleuses.
  • l’iban servira à vous reverser vos bénéfices.

Est-ce que MaBoutiquePhoto prend une commission sur chaque vente réalisée ?

Non, MaBoutiquePhoto ne prend aucune commission sur les ventes réalisées = le versement des bénéfices est gratuit.

Par contre, toutes les commandes effectuées dans les boutiques photos seront traitées exclusivement par l’équipe MaBoutiquePhoto ou ses partenaires. Cela correspond au coût de traitement des commandes (=coût de personnalisation).

Est-ce que la suppression d’une boutique entraine l’abandon des bénéfices générés lors des ventes ?

Rassurez-vous, nous ne partirons pas avec vos bénéfices en vacances. Les bénéfices seront versés sur l’IBAN enregistré lors de l’inscription du responsable boutique lors de la prochaine période de versement des bénéfices (entre les 1 et 5 des mois de janvier – mars – mai – juillet – septembre – novembre et sur l’IBAN enregistré lors de votre inscription).

Pourquoi les couts de personnalisation sont si peu élevés ?

Les coûts de personnalisation ont été fixés délibérément bas pour que les responsables boutiques puissent proposer à leur communauté d’invités des prix de vente client qui peuvent être  inférieurs ou identiques à ceux proposés par les sites de personnalisation traditionnels (vistaprint, photobox …).

Quels sont les modes de paiement disponibles ?

Pour effectuer les paiements sécurisés des commandes, vous pourrez utiliser soit :

  • Par paiement Paypal. Paypal est un service de paiement en ligne qui est gratuit pour les clients, simple et rapide. Lors de l’inscription à Paypal, vous enregistrez une seule fois vos cordonnées bancaires et elles seront sauvegardées pour les transactions à venir dans toutes les boutiques photos. Vos coordonnées bancaires ou vos informations de carte de crédit ne seront en aucun cas communiquées.
  • Par virement bancaire.

Est-ce que tous les paiements sont sécurisés ?

Nos prestataires financiers (Paypal …) qui sont les références internationales garantissent la sécurité des paiements en ligne.

Mon paiement vient d’être refusé, comment procéder pour pouvoir quand même commander ?

Dans un 1er temps, nous vous invitons à renouveler votre commande. Il se peut que le paiement passe cette fois-ci.

Si le paiement est toujours refusé, ajoutez vos produits photos dans le panier de la boutique photo pour pouvoir les commander plus tard, dès que vous avez pu régler ce contre-temps financier.

N’hésitez pas à vérifier votre compte ou contacter directement votre banque pour faire le point de votre situation financière. Il n’est pas possible de payer en espèce ou par chèque

Est-ce que mes données bancaires seront aussi supprimées ?

  • Rassurez-vous, il ne restera plus aucune trace de vos données bancaires sur MaBoutiquePhoto.

 

PHOTOS

Est-il possible de télécharger, dans sa boutique,  des photos sans avoir leurs droits d’utilisation?

Il est strictement interdit de mettre en ligne des photos sans détenir les droits des photos ou l’accord du titulaire. MaBoutiquePhoto se réserve le droit de fermer immédiatement  la boutique concernée et d’être poursuivi juridiquement par le titulaire des droits.

En tant que responsable boutique, combien de photos est il possible de télécharger dans chaque boutique photo ?

La taille de la boutique photo ne peut pas dépasser 1 go d’espace occupé (soit 1000 photos à 1 mo ou 200 photos à 5 mo)

En tant que responsable boutique, est-il possible de télécharger seulement 1 photo dans une boutique photo ?

La quantité minimum de photos par boutique est de 1. Vous pouvez ouvrir 50 boutiques comprenant une seule photo par exemple.

Est-ce que les invités peuvent récupérer sans mon accord les images de ma boutique en les téléchargeant ?

Les invités pourront télécharger uniquement des images en très basse définition qui seront inutilisables pour une impression. Pour empêcher d’utiliser les images en moyenne définition, le logo MaBoutiquePhoto sera mis en filigrane sur les photos.

Je souhaite retirer une photo dont je suis titulaire des droits ou j’apparais sans mon autorisation, comment procéder ?

Tout d’abord, nous nous excusons de la gêne occasionnée. Pourtant, il est clairement mentionné dans les CGV que le responsable boutique doit uniquement télécharger des photos dont il est titulaire des droits d’utilisation. Dans un 1er temps, faites une demande auprès du Responsable Boutique en question (à partir de « nous contacter » de la boutique en question). S’il refuse ou s’il ne vous donne aucune réponse, prenez contact avec nous par mail : direction@maboutiquephoto.com pour que l’on supprime temporairement la photo incriminée le temps que l’on procède aux vérifications.

Dans votre mail, nous vous remercions de nous donner les éléments suivants : - numéro et nom de la boutique fautive, nom de la photo, preuves de votre identité et de votre fonction de la société ou marque, vos coordonnées pour vous contacter.

S’il est bel et bien prouvé que le responsable boutique n’a pas respecté les engagements :

  • la photo sera définitivement supprimée
  • les bénéfices de cette photo ne lui seront pas reversés
  • nous vous fournirons les informations personnelles du responsable boutique concerné pour le contacter
  • ainsi que la synthèse des commandes effectuées jusqu’ici pour que vous puissiez porter plainte si besoin

Est-ce que tout le monde peut télécharger des photos dans les boutiques ?

Seules les personnes à qui vous communiquez le mot de passe photo (que vous avez créée lors de l’étape 1 de la création boutique) pourront accéder à « l’espace téléchargement photos » dans les boutiques photos.

Le responsable boutique est responsable des photos qui auront été téléchargées dans la boutique.

Par contre, nous nous permettons de contrôler les photos de certaines boutiques pour supprimer les boutiques qui ne respectent pas les engagements exigés lors des inscriptions.

Certaines photos présentes dans une boutique ne sont pas conformes aux conditions d’engagement du responsable boutique (photos contraires aux bonnes mœurs, photos dont il n’est pas titulaire des droits …), comment faire pour vous le signaler et fermer la boutique ?

Vous devez nous envoyer par mail = reclamation@maboutiquephoto.com :

  • les éléments prouvant votre identité
  • les raisons pour lesquelles vous souhaitez soit enlever une photo dont vous êtes titulaire des droits, soit fermer la boutique car les images sont contraires aux bonnes mœurs ou que la boutique utilise un logo sans autorisation

Est-ce que je peux télécharger mes photos à partir de facebook ou instagram ?

Malheureusement, pas encore, mais cela ne va pas tarder.

PRODUITS / GOODIES

Est-ce que les commandes sont traitées en France ou au fin fond de la Chine ?

Rassurez-vous, les commandes sont gérées exclusivement en France pour des raisons de délais mais surtout par conviction.

Quels sont les produits dans notre catalogue produits MaBoutiquePhoto qui sont personnalisables ?

Tous nos produits sont personnalisables. Vous pouvez visualiser l’ensemble des produits en cliquant sur « catalogue produits » qui est en bas de la page accueil de maboutiquephoto.com.

Le catalogue produit va s’agrandir au cours de l’année. Des surprises sont à prévoir pour début 2016.

Combien d’articles différents est il possible de proposer dans ma boutique photo ?

La seule limite est le nombre de produits différents que nous avons dans notre catalogue. Par contre, nous vous conseillons de limiter le nombre de produits disponibles pour ne pas effrayer vos clients devant une telle offre et cela risque de vous demander du temps et de la réflexion avant la création de la boutique photo (notamment déterminer les prix de vente client). C’est pour cela que l’on vous propose une sélection de produits qui connaissent le plus de succès auprès de nos clients actuels

Est-il possible de vendre autre chose que des goodies personnalisables ?

Oui, il est prévu que nous vendions d’autres articles à partir de début 2017. Pour le moment, nous allons augmenter le nombre de goodies à intégrer dans notre catalogue.

Si vous êtes clients, armez-vous de patience. Les nouveautés vous seront annoncées dans les prochaines newsletters.

Je suis fournisseur d’objets photos personnalisables et je souhaite intégrer mes produits dans votre gamme de produits maboutiquephoto.

Votre offre sera étudiée uniquement en cas de respect des conditions ci-après. Seuls les produits personnalisables sont concernés : produits déjà présents ou différents dans le catalogue.

Dans un 1er temps, merci de nous envoyer votre sélection de 10 produits maximum, ainsi que les prix associés à ces produits pour une quantité de 200 et 1000 pièces chacun .

Dans un 2nd temps, si cette 1ère offre nous semble satisfaisante, nous prendrons contact avec vous pour débuter les négociations.

Les priorités seront aux produits qui offrent le meilleur compromis fabrication française / vitesse de personnalisation / tarif / éco-responsable.

Votre offre devra être envoyée par mail : direction@maboutiquephoto.com ou par courrier au 29, rue chauvelot 92240 Malakoff.

Merci, de nous envoyer uniquement votre meilleure offre. Pour les entreprises qui ont vu se faire rejeter leur 1ère offre, il sera possible de faire une nouvelle proposition 2 mois après.

Avant de sélectionner les produits dans ma boutique photo ou avant de commander, est-il possible de connaitre les caractéristiques techniques de chaque produit ?

Sur MaBoutiquePhoto, il est possible de pré-visualiser les produits avant la création de la boutique photo en cliquant sur « Catalogue produits ».

Dans les boutiques photos, quand le client sélectionne un produit, les caractéristiques sont affichées sur la page.

LIVRAISON

Quel est le délai entre la commande sur internet par le client et la livraison ?

Le délai moyen est de 3 jours ouvrés entre la réception de la commande par notre équipe de traitement des commandes et la mise à disposition auprès des partenaires de livraison.

Nous mettons tout en œuvre pour limiter ce délai moyen, mais le délai de traitement ne sera jamais supérieur à 10 jours ouvrés.

Quel est le délai de livraison ?

Le délai moyen de livraison est de 2-3 jours. Il varie en fonction :

  • De la qualité de la prestation du partenaire de livraison (La poste)
  • du choix par le Responsable Boutique du mode de livraison lors de la création de la boutique photo. Si livraison à l’adresse du client, le délai variera en fonction du choix par le client du mode de livraison (colis suivi ou collissimo). Si le responsable boutique choisit l’option « livraison groupée à l’adresse choisie par le responsable boutique », cela dépendra de la date de fermeture de la boutique, date à laquelle nous commencerons le traitement des commandes.

Comment sont calculés les frais d’envois ?

Les coûts d’envois correspondent au coût de traitement de la commande par MaBoutiquePhoto et des frais d’envois associés à votre choix de livraison.

Nous faisons notre possible pour réduire au maximum les frais d’envois

Comment suivre ma commande ?

Nous n’avons pas encore mis en place le process qui sera opérationnel avant fin 2015.

Je souhaite me faire livrer en 24h express, comment faire ?

Nous n’avons pas encore mis en place le process qui sera opérationnel avant fin 2015.

J’ai commandé il y a une dizaine de jours et et je n’ai toujours rien reçu.

Le délai maximum de traitement des commandes est de 10 jours ouvrés. Ensuite, il faut ajouter le délai de livraison qui prend en moyenne 2 à 3 jours. Nous sommes en mesure de vous informer si la commande est partie ou non de nos locaux de personnalisation.

Réception colis = Il manque une partie de ma commande ?

Toutes les commandes qui partent de notre centre de traitement sont vérifiées à 2 reprises.

Pour vous envoyer la partie manquante de votre commande, nous avons besoin que vous nous envoyez à l’adresse suivante = reclamation@maboutiquephoto.com =

  • La photo des objets reçus
  • Le numéro de commande figurant sur la facture
  • L’attestation sur l’honneur qui est téléchargeable en bas de maboutiquephoto.com dans « Téléchargement documents »

Je souhaite faire livrer ma commande dans un produit étranger, est ce que c’est possible ?

Pour le moment, les livraisons sont effectuées uniquement sur le territoire français (hors DOM-TOM). Courant 2016, MaBoutiquePhoto va couvrir une partie du territoire européen.

Comment modifier mon adresse de livraison ?

Il est possible de modifier son adresse de livraison lors de la commande. Par contre, le lendemain d’une commande, il est impossible de modifier l’adresse de livraison. (voir les CGS).

L’adresse de livraison peut elle être différente de l’adresse de facturation ?

Lors de la commande dans les boutiques, le client peut modifier la date de livraison. Par contre, la date de livraison ne pourra plus être modifiée dès le lendemain de la commande. (voir les CGS).

Peut-on se faire livrer en point relais ?

Pas pour le moment. Nous travaillons actuellement sur un partenariat avec une grande enseigne.

COMMANDE

Comment passer commande d’un goodie personnalisé à partir d’une photo ?

C’est très simple.

  • Accéder à la boutique photo de votre choix, soit directement (si vous connaissez l’adresse URL de la boutique = maboutiquephoto.com/nom de la boutique), soit grâce au numéro ou nom de la boutique sur MaBoutiquePhoto soit à partir de recherche.
  • Inscrire le mot de passe BOUTIQUE (choisi par le responsable boutique lors de la création) si la boutique est sécurisée par  un mot de passe. Si vous ne le connaissez pas, faites la demande au responsable boutique par mail grâce au pop-up présent sur la boutique.
  • Se connecter ou s’inscrire en haut à droite
  • Visualiser les photos
  • Choisir votre objet souvenir
  • Personnaliser votre mise en page
  • Effectuer le paiement de votre objet photo

Je ne suis pas satisfait(e) de mon produit reçu. Est-il possible d’annuler la commande et de vous le retourner ?

Lors de votre inscription en tant que CLIENT, vous avez pris connaissance que le droit de rétractation n’était pas possible car il n’est pas applicable sur les produits personnalisés. Cliquez sur le lien suivant pour relire les droits de retractation.

Nous avons tout mis en œuvre pour éviter ce genre de problèmes avec des messages d’informations.

Je souhaite annuler une commande. Est-ce que c’est possible ?

Les Produits Finis sont des produits personnalisés et confectionnés selon les spécifications précises de l’Acheteur. En conséquence, l’Acheteur ne dispose pas de la possibilité d’exercer le droit de rétractation prévu à l'article L.121-21 du code de la consommation, et ce, conformément aux dispositions de l'article L.121-21-8 du code de la consommation.

Toute commande est donc définitive. L'annulation ou la modification d'une commande est impossible. Le Service Clients reste à l’écoute de l’Acheteur pour l’aider à trouver une meilleure solution que ce dernier peut contacter par courrier électronique à l’adresse service-client@maboutiquephoto.com.

 

DIVERS

Pour quelles raisons c’est intéressant pour moi d’ouvrir une boutique photo ?

Les raisons sont nombreuses et dépendent de votre profil : photographe, mariés, présidents associations, entreprises, ménages .

Pour résumer, ce n’est pas intéressant pour vous d’ouvrir une boutique photo, si vous n’avez jamais pris de photos de votre vie, si vous n’avez ni amis, ni famille pour partager vos photos, que vous ne souhaitez pas faire plaisir à votre entourage ou que vous n’avez pas besoin gagner d’argent pour financer un projet.

Concernant les photographes, MaBoutiquePhoto a été créé également pour favoriser l’accès au marché du travail pour les photographes étudiants ou amateurs qui ne parviennent à vivre de leur passion de la photo. Certains n’ont pas forcément de labo photo chez soi, pas toutes les compétences ou pas suffisamment de temps pour gérer toutes les missions liées à une opération photo.

 Quels sont les 2 comptes possibles?

Il existe 2 comptes différents =

  • le responsable boutique : inscription – connexion et suppression compte Responsable Boutique sur maboutiquephoto.com
  • le client (=invités ou amis de la boutique photo) : inscription – connexion et suppression compte sur une boutique au choix

Une même personne pourra avoir les 2 comptes =

  • le responsable boutique pour créer la boutique photo
  • le client pour acheter dans les boutiques photos

Quels sont les différents mots de passe ?

Il existe 4 mots de passe différents =

            - mot de passe RESPONSABLE BOUTIQUE

            - mot de passe BOUTIQUE

            - mot de passe CLIENT

            - mot de passe PHOTO

Pour connaitre leurs fonctions, cliquez sur « glossaire ».

Je suis responsable d’une association et je souhaite faire partie de celles qui peuvent être parrainées lors de la création des boutiques photos.

Aujourd’hui, nous avons sélectionné 4 associations qui peuvent bénéficier des parrainages des responsables boutiques. De nouvelles associations seront sélectionnées début 2016.

Pour nous faire une demande, nous vous invitons à nous envoyer  par mail (direction@maboutiquephoto.com) la description de votre association et les raisons pour lesquelles nous devons vous choisir.  Seules les demandes personnalisées seront étudiées.

Pourquoi le téléchargement des photos peut être assez long ?

Le temps de téléchargement dépend de votre connexion internet (ADSL, Wifi, fibre optique …)

Nous optimisons au quotidien le process pour limiter le temps de téléchargement. Plus le poids des images téléchargées est élevé (surtout si vous en en téléchargez plusieurs en même temps), plus le temps de téléchargement sera important.

En ADSL, pour un téléchargement d’un groupe de photos d’un poids total de 20mo, le temps est estimé à 1mn.

Donc, si au bout de 10mn il ne se passe rien, nous vous invitons à recommencer l’opération (vous êtes informés par un emoticone que le chargement est en cours).

Est-ce que je peux vous envoyer mon CV pour intégrer votre société ?

Les offres de stage ou d’emploi seront communiquées à travers la newsletter mensuelle de MGS. Nous vous conseillons de vous y inscrire.

Les CV « sans nom » sont acceptés. Pour chacune de nos offres, les copier-coller des lettres de motivation ne seront pas retenus. Si vous n’avez pas le temps de personnaliser votre présentation, nous ne prendrons pas le temps de lire non plus vos mails. Essayez d’être créatif et démontrez nous pourquoi nous ne pouvons pas passer à côté de votre profil.

Je suis une marque et je viens de découvrir qu’une personne a créée une boutique photo avec le nom et le logo de la société ?

Tout d’abord, nous nous excusons de la gêne occasionnée. Pourtant, il est clairement mentionné dans les CGV que le responsable boutique doit certifier qu’il est bien titulaire du logo et des photos téléchargées. Prenez contact avec nous par mail : direction@maboutiquephoto.com pour que l’on suspende temporairement la boutique photo incriminée le temps que l’on procède aux vérifications.

Dans votre mail, nous vous remercions de nous donner les éléments suivants : - numéro et nom de la boutique fautive, preuves de votre identité et de votre fonction de la société ou marque, vos coordonnées pour vous contacter.

S’il est bel et bien prouvé que le responsable boutique n’a pas respecté les engagements :

  • la boutique photo sera définitivement fermée
  • les bénéfices ne lui seront pas reversés
  • nous vous fournirons les informations personnelles du responsable boutique concerné pour le contacter
  • ainsi que la synthèse des commandes effectuées jusqu’ici pour que vous puissiez porter plainte si besoin

Nous mettons tout en place pour vérifier l’exactitude de certaines informations mentionnées par les responsables boutiques.

Est-ce que maboutiquephoto est compatible sur smartphone et tablette ?

Notre objectif est de sortir une application pour juin 2016. Nous avons préféré sortir uniquement la version ordinateur sans attendre d’être compatible sur tous les supports. Nous ne bénéficions pas d’importants fonds financiers qui nous soutiennent. MaBoutiquePhoto est le résultat du travail de 2 personnes qui ont sacrifié leur vie personnelle pendant 2 ans et qui ont été accompagné de formidables stagiaires compétents tout au long de cette formidable aventure humaine. Mais promis, dès que nous nous remettons à travailler 20h par jour, vous pourrez bénéficier des versions mobiles et tablettes.

J’ai découvert une association formidable et je souhaiterais qu’elle fasse partie de la liste des associations à parrainer, comment faire ?

Pour le moment, nous avons limité au nombre de 4 les associations qui peuvent être parrainées. En attendant d’augmenter le nombre d’associations, vous devez informer l’association qu’elle peut nous contacter par mail = direction@maboutiquephoto.com pour se présenter et postuler.

Une nouvelle sélection sera effectuée début 2016.

Les prix indiqués sont Hors Taxes ou Toutes Taxes Comprises ?

Tous nos prix indiqués sur MaBoutiquePhoto ou dans les boutiques photos sont TTC.

Comment faire pour imprimer une photo sur un t-shirt ?

Pour le moment, notre offre est limitée aux goodies, nous ne souhaitons pas proposer cette offre avant 2017.

Comment contactez le service client ?

Vous pouvez nous poser toutes vos questions à partir du lien = « contactez-nous » en bas de maboutiquephoto.com ou en bas de chaque boutique photo. Plus votre demande sera précise et plus la réponse sera adaptée ou personnalisée.

Quels sont les formats d’image acceptés ?

Seuls les formats jpg, png sont autorisés sur maboutiquephoto.com et sur les boutiques photos.

Newsletter = pourquoi s’inscrire à la newsletter ?

La newsletter MaBoutiquePhoto sera envoyée mensuellement et vous réservera des bonnes surprises. Ce sera l’occasion pour nous de vous faire découvrir de nouvelles offres de réduction, l’intégration de nouveaux produits dans notre catalogue, des nouvelles associations à parrainer et nos recrutements à venir.

Existe-t-il des documents qui peuvent nous accompagner dans la création et gestion de la la boutique photo puis dans notre démarche commerciale ?

Vous pouvez imprimer des documents en cliquant sur « documents à télécharger » en bas de maboutiquephoto.com

  • attestation sur l’honneur en cas de perte
  • bon de commande
  • cessation des droits
  • documents pour informer les clients de la boutique
  • mémo guide

 

 

Notre site utilise des cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En continuant à utiliser notre site, vous acceptez nos cookies. En savoir plus OK